Actuel

27.08.2019
SWONET Chill Outs & Business Lunches

Bienvenue sur Swonet

« Ce qui fonctionnait auparavant par soi-même… se passe aujourd’hui sur Internet »


Le portail internet de SWONET est le partenaire virtuel d’alliance F, l'association des organisations féminines suisses.


Les réseaux influencent notre vie depuis l’apparition des êtres humains. Avec l’émancipation de la femme, les organisations féminines (orienté Business) ont gagné en signification. Les femmes ont prit conscience de l’importance des « bons réseaux », qui débouchent sur des contacts et les utilisent à bon escient. La femme d’aujourd’hui sait que le réseau professionnel est aussi important que le réseau privé.


Souvent lors de la construction d’un réseau professionnelle les femmes se posent la question suivante :

« Comment dois-je m’y prendre, ou puis-je trouver des pairs et quelles sont les étapes importantes ? »

 

Les femmes doivent arrêter de penser que se faire de nouveaux contacts, connaissances est quelque chose de répréhensible, car:

 

  • Le succès grâce à un réseau ne remplace pas les compétences.
  • L'utilisation des bons contacts n'a rien à voir avec le fait de "recevoir des cadeaux", mais avec la confiance qu'on établie avant la recommandation.


« La vitamine B est positive »


Pour les femmes comme pour les hommes il est indéniable qu’ils ne leurs suffissent pas de faire de bonnes ou grosses choses mais ils doivent avant tout faire leur propre marketing. Cela signifie qu’on doit avoir une bonne confiance en soi et de s’avoir aller vers autrui. Savoir communiquer de manière sympathique et convaincante ces propres forces, buts et visions professionnelles sont un réel avantage pour le succès. Il est d’ailleurs étroitement lié à la coopération avec l’autre. Les contacts entre les membres d’un réseau peuvent au travers d’échanges d’informations et de discussions, ouvrir des portes et créer de nouvelles opportunités.


Le portail internet SWONET offre la possibilité de s'informer sur les objectifs et sur les activités des différentes organisations féminines en un clic.


Le portail SWONET n'est pas un club ni une association supplémentaire mais exclusivement un portail d'informations indépendant.


Bien qu'il y ait une connexion étroite avec l’économie et la politique, SWONET est un portail neutre qui ne prendra officiellement position sur aucun sujet politique ni social.

 

 

____________________________________________________________
 

 

Histoire

L’idée du portail SWONET vient du groupe SWONET présent sur le réseau social XING www.xing.com

 

Le groupe XING SWONET relie aujourd’hui plus de 7'300 femmes en Suisse. A la suite de plusieurs questions survenues au sein du groupe XING sur les différentes organisations féminines suisses, il était clair qu’il manquait un portail regroupant toutes les organisations afin qu’elles soient visible en un seul clic.
Petra Rohner, modératrice du groupe XING SWONET, a décidé de construire de portail Internet SWONET .
 

En mai 2008 le portail www.swonet.ch a été mis en ligne. Ce portail Internet donne aux suissesses et aux organisations féminines suisses une force de communication, qui aujourd’hui est indispensable dans les réseaux actifs orienté Business, social ou d’actualité.

SWONET est un portail reconnu en ce qui concerne les organisations féminines et les communications des différents réseaux sur Internet.
Depuis mai 2010 est SWONET présidé par Petra Rohner (à ce moment là employée par alliance F). Elle s’occupe de la communication des différentes organisations féminines et s’assure que les requêtes de ces dernières soient prises rapidement en considération par alliance F.
 

Petra Rohner est responsable avec son équipe de la planification, de l’organisation, de la communication de la plateforme, des Chill Out et Lunch et de l’événement annuel (Business&Network Day). Depuis septembre 2011, SWONET se développe en Suisse romande. Les premiers événements (Chill Out) se sont passés au printemps 2012 et les membres romandes sont de plus en plus recrutées.